FAQ • Logicrèche - Logiciel de gestion pour Micro-crèche

FAQ

 

Est-ce que Logicrèche peut fonctionner pour ma micro crèche ?

Oui. C'est même sa raison d'être ! Contrairement à beaucoup de logiciels concurrents qui sont "compatibles" micro-crèches, Logicrèche a été conçu pour les micro-crèche. La lisibilité des écrans, les spécificités de la règlementation ou du fonctionnement des micro-crèches sont donc pensés pour vous.

J'ai une grille tarifaire avec plusieurs tranches, est-ce ok ?

Oui. Logicrèche gère votre grille tarifaire de façon simple ou via double/triple tranche CAF. Dès lors, en fonction du revenu des parents et du volume horaire hebdomadaire, il vous propose un tarif horaire qui correspond à votre grille. Evidemment vous avez toujours la possibilité de le modifier manuellement lors de la création du contrat. ( système à la demi-journée, au forfait CAF ou forfait pur également disponibles ).

J'ai un vieil ordinateur, est-ce que Logicrèche fonctionne dessus ?

Oui. Logicrèche a été testé et est utilisé régulièrement sur des ordinateurs d'un autre temps : Céleron 1GHz, 1Go de RAM et Windows XP. De plus c'est un logiciel de gestion complète, ce n'est pas un jeu 3D de dernière génération qui demande une puissance de folie ! Comme on le dit toujours, le premier PC qui passe sera le bon pour peu qu'il y ait Windows XP Pro dessus.

Est ce que je peux gérer mes deux crèches depuis le même Logicrèche ?

Oui, la version multicrèches de Logicrèche vous permet de gérer vos microcrèches depuis un seul ordinateur et un seul logiciel. De ce fait, vous pouvez avoir une vision globale de vos structures tout en cloisonnant la facturation ou les contrats de mensualisation. Si vous souhaitez que toutes vos structures soient synchronisées en temps réel et utilisent toutes Logicrèche, il est préférable de partir sur la solution Logicrèche Libellule plutôt que Logicrèche Autonome.

Est ce que Logicrèche gère les mensualisations pour les parents qui ont des horaires différents 1 semaine sur 2 ?

Oui, vous pouvez faire tourner un planning sur X semaines, c'est aussi simple et rapide que pour une semaine classique. Il faut juste préciser à Logicrèche sur quelle semaine il fait partir le contrat et il calcule automatiquement le tarif contrat et les accueil prévus pour cet enfant.

J'ai un Mac, est ce que je peux avoir Logicrèche ?

Oui et non ! Plusieurs microcrèches utilisent Logicrèche sur Mac avec succès. Toutefois, comme celui-ci n'est pas natif Mac, il faut utiliser un émulateur comme par exemple le logiciel Parallels qui permet d'utiliser tout logiciel Windows au travers d'une interface spécifique. Attention, il est recommandé de maîtriser un minimum l'environnement Mac pour installer et utiliser Parallels et donc Logicrèche, la tâche étant plus délicate qu'il n'y paraît.

Site officiel Parallels : Cliquez ici

 



Remonter

Chrysodia Studio

1 Place du cours
71110 Marcigny
Tél : 03 85 25 86 35


Facebook
Création Chrysodia Studio